L'association

Son histoire

L'association "Auto Sport Rodelle" (ASR) a été créée, depuis le 11 Juin 2005, pour promouvoir, organiser des compétitions et rassemblements d'automobile autour d'un groupe de passionnés bénévoles, animés par la convivialité, la chaleur Aveyronnaise et qui partagent l'amour de l'automobile.

Elle est basée sur la commune de Rodelle (12340), à l'Ouest de Bozouls, à 30 Km de Rodez en Aveyron.

Son bureau

  • Président : Christian LACAZE
  • Vice-président : Jean-Paul DESMAZES
  • Co-président : Bernard MOUYSSET et Jean-François VALIERE
  • Secrétaire : Michel GUIBERT
  • Secrétaire adjoint : Pascal CAYLA
  • Trésorière : Marie-Thérèse LACAZE
  • Trésorière adjointe : Céline BOUCHONNET
  • Commissaire aux comptes : Laurent CHARTIER

Ses évènements

Auto Sport Rodelle organise des sorties réservées à ses membres : ronde de nuit, pique-nique ... mais aussi, chaque année, des évènements publics tel que la montée historique de l'Aveyron, la ronde à Michel, la ronde du Téléthon, ...

Ses adhérents participent à diverses manifestations, expos, rallyes de véhicules historiques ( VH / VHC ), ouvertures de rallyes modernes, ...

La montée historique de l'Aveyron

Ayant lieu au début du mois de mai, la Montée Historique de l'Aveyron est une manifestation qui permet de voir en démonstration des véhicules à caractère sportif de plus de 30 ans d'âge.

Sur un parcours de plus de trois kilomètres sur route fermée, il n'y a pas d'esprit de compétition, pas de chrono, chacun roule "à sa main" pour son plaisir et celui des spectateurs. Il y a généralement 2 montées le matin et 3 l'après-midi avec restauration sur place.

La ronde à michel

A sa création appelée Ronde des Lacs, elle a été renommée en hommage à Michel GOMBERT qui en a été l'initiateur et qui nous a quitté beaucoup trop tôt.

Toujours pour les passionnées de véhicules sportifs et aussi de ceux sortants de l'ordinaire, elle a lieu au mois de septembre. Il s'agit d'un parcours au Roadbook d'environ 120-130 kilomètres, agrémenté d'un repas au restaurant à midi, qui emprunte au maximum des petites routes pour essayer de traverser autant que possible de beaux sites et paysages.

La ronde du Téléthon

Il s'agit d'une "balade" au RoadBook d'environ 120 kilomètres, ouverte à tous types de véhicules, organisée comme son nom l'indique à l'occasion du Téléthon début décembre, elle se termine par un repas dansant en soirée.

L'intégralité des bénéfices est reversée à l'AFM.

LA BALADE DU COEUR

Organisée pour la 1ière fois en Mars 2023, il s'agit également d'une balade au RoadBook qui s'achève elle aussi par un repas dansant. Le bénéfice, dans son intégralité, a été remis à l'Association Pédiatrie Hôpital de Rodez qui oeuvre pour le bien-être des enfants admis dans le service pédiatrique.